Les articles sur les formations et emplois Roller / Skate

SB Casting recherche un ado très doué en roller pour un téléfilm M6

 

BRIEF « LES SECRET » VICTOIRE BONNOT

PRODUCTION : VAB PRODUCTIONS - JLA Groupe
TYPE : SERIE VICTOIRE BONNOT
TITRE : LE SECRET 1x90 min
DIFFUSION : M6
RÉALISATEUR : PHILIPPE DAJOUX
DATES DE TOURNAGE : AVRIL 2010

LIEU DE TOURNAGE : Angoulême

SYNOPSIS :
Un jeune homme, NATHAN MARTINS, 17 ans, arrive au lycée. Il vient d’Auvergne et rejoint la classe de 1ère littéraire. Très vite les filles tombent sous le charme de ce garçon introverti tandis que les garçons voient en lui un rival. Son père, RAPHAEL MARTINS est ébéniste.
Un autre garçon de 18 ans fait son apparition, MANU. Il n’est pas scolarisé. Très doué en roller, il traîne souvent autour du lycée et fait la rencontre d’Emma et de Valentine (camarades de classe de Nathan)
Victoire Bonnot, intriguée par des « bleus » sur le corps de Nathan va mener son enquête avec l’aide de MATHIEU VERAC, journaliste dans un hebdomadaire régional.

Après de longues recherches Nathan raconte son histoire. Lui et Manu sont frères jumeaux. Leurs parents ont divorcé quand ils avaient huit ans. Ils ont alors été placés chez leur mère, CHRISTINE REYNAERT, qui s'était remariée avec un homme violent qui ne se gênait pas pour administrer de violentes corrections aux deux frères. Trop faible, ou effrayée par son amant, leur mère laissait faire.
En apprenant que leur beau-père les battait, et devant la passivité de leur mère, leur père avait décidé de passer à l'action. Un jour, profitant de son droit de visite, il les avait kidnappés. Commença alors pour eux une cavale insensée. Se sachant susceptible d'encourir une lourde peine de prison pour kidnapping et non présentation d'enfants, leur père avait mis au point un système pour brouiller leurs traces : d'abord changer de nom, se procurer des faux papiers, changer de région tous les ans et surtout, faire des deux frères un seul enfant, qui s'appellerait Nathan Martins.
Comme la police et leur mère recherchaient un père en fuite avec ses deux jumeaux, un homme avec un seul enfant paraîtrait moins suspect. Car un seul des deux garçons était scolarisé, l'autre restait à la maison cachée et apprenait avec son père à partir des photocopies des cours faites par le premier. L'année suivante, dans un autre lycée, celui qui était resté à la maison devenait le scolarisé et vice versa.

Ce système dément avait fonctionné parfaitement jusqu'à ce que les garçons commencent à se battre régulièrement entre eux. Celui qui était consigné à la maison vivait en effet de plus en plus mal le fait de rester seul. Il était jaloux de son frère qui allait à l’école et qui pouvait fréquenter les jeunes de son âge.
En même temps, comme leur père interdisait au scolarisé de se lier avec qui que ce soit pour préserver leur secret, celui- ci accumulait en lui autant de frustration que l’autre et la violence qu’ils accumulaient en eux finissait par rejaillir sur eux. Ils se bagarraient tout le temps.

La police alertée ne tarde pas à retrouver le père et à le placer sous les verrous. Les deux garçons son alors placés dans une famille d’accueil. Victoire Bonnot, touchée par leur histoire, les aide à retrouver la trace de leur mère.
Elle vit aujourd’hui seule, son mari est en prison après l’avoir envoyé à de nombreuses reprises à l’hôpital. Les deux garçons ne tarderont pas à reprendre contact avec leur mère grâce à l’aide de Victoire Bonnot…

LE PERSONNAGE :

-  MANU, 18 ans, il est beau, grande gueule, séduisant, mauvais garçon. Il est très doué en roller.