Le premier Cadre Technique Fédéral Skateboard !
Un événement pour le skateboard au sein de la Fédération Française de Roller Sports : en effet, Florent BALESTA, est depuis le 1er juin le premier CADRE TECHNIQUE FEDERAL SKATEBOARD de la FFRS. (emploi en CDI pour le compte de la Commission Skate et de la Commission Enseignement).
Ses actions seront nombreuses pour la Fédération et la Commission Nationale Skateboard, et parmi elles :
Développement, gestion et encadrement des formations fédérales : BIF, CQP, DEJEPS, BPJEPS, Création de nouvelles formations : BEF 1, BEF 2 Skateboard, Promotion de la discipline (et de toutes ses spécialités: skateboard, longskate et Mountainboard) : Drop Skate (pour le skateboard dans un premier temps), Développement et coordination du label "Ecole Française de Skateboard", Développement et coordination du projet "Collectif Junior", Recherche de partenaires, Aide à la Coordination des différents Championnats, coupes et classements nationaux, Supervision des supports de communication, Coordination et encadrement des formations Juges skateboard, etc...
Pour la gestion du Championnat de France et du Classement National Skateboard, il continuera d'être assisté par Jérôme GIRARD, qui reste Coordinateur des épreuves "Street, Rampe et Bowl" pour ces deux circuits.
Les circuits Longskate et Mountainboard continueront d'être coordonner par les responsables des spécialités.
Florent étant basé en région Aquitaine il pourra se rendre souvent et rapidement au siège afin d'assurer une présence permanente de notre discipline au sein des instances de la Fédération.
La nomination de Florent n'est pas due au hasard mais à sa forte implication dans la Commission Enseignement de nombreuses années et son implication dans la refonte de la Commission Skateboard depuis 2011.
Le skateboard fédéral avance mais nous avons besoins de "renforts" pour continuer à le faire avancer.
N'oubliez pas le rendez-vous donné à tous les responsables de Clubs de Skateboard les 15 et 16 Septembre à Paris pour organiser la saison 2013, que ce soit pour la nouvelle équipe ou les calendriers de compétition.
Souhaitons bon courage à Florent pour ses nouvelles attributions !